L'inspection vidéo - Ce que vous devez absolument savoir

L'inspection vidéo - Ce que vous devez absolument savoir

Avez-vous entendu parler de l'inspection vidéo des eaux usées dans votre ville? Voici une brève idée du processus réel. Dans un processus non destructif, des caméras vidéo sont utilisées dans les égouts souterrains de la ville. Ceci est fait pour faciliter le travail des plombiers. Cela permet également un enregistrement vidéo de l’inspection de la canalisation d'égout, tout en vérifiant les blocs dans le flux des vidanges et de l'eau.

Travail de précision avec l’inspection vidéo

Le principal avantage d'un tel système est que la détection de la zone exacte de blocage peut être déterminée à distance par des plombiers qualifiés. Il est plus facile de surveiller le débit des eaux usées à l'aide de ces caméras d’inspection vidéo. En effet, la tâche la plus difficile consiste à déterminer l'emplacement exact de tout bloc de pipeline. Parmi les équipements utilisés pour surveiller de manière externe le pipeline de blocage se trouvent un camion de service, un câble et un treuil ainsi que la caméra d'inspection.

Inspection des canalisations avec un dispositif fiable

Chaque fois qu'il y a un problème de blocage dans les canalisations, c'est la première tâche des responsables du réseau de distribution ou des plombiers employés, de localiser l'emplacement exact du blocage. Ceci est fait en plaçant le camion dans le voisinage des canalisations bloquées comme signalé par les plaignants, et le système d'inspection de la caméra est mis en place. La surveillance par ordinateur est installée dans le camion lui-même dans une cabine climatisée.

Le déroulement d’une inspection vidéo

Le processus d'inspection vidéo commence lorsque la caméra est introduite par un tuyau d'accès qui fait un angle dans l'égout. Le camion de service est garé au-dessus du point d'accès du tuyau et le tracteur de la caméra est descendu dans la canalisation avec un câble flexible attaché à l'arrière. Une fois que le tracteur est à l'intérieur de la canalisation, un rouleau de forage est installé entre le tracteur de la caméra et la bobine de câble dans le camion de service afin d'éviter que le câble ne soit endommagé en frottant le haut de la canalisation. Une fois cette configuration réalisée, l'opérateur se retire du chariot et actionne à distance les mouvements du tracteur et observe les images transmises par la caméra. Il peut utiliser les vitesses avant et arrière pour déplacer la caméra et la ramener au niveau de la surface.

Dès que le blocage est détecté, il est enlevé ou nettoyé avec une lame de coupe radiculaire à l'extrémité d'une chaîne rotative segmentée. Les mousses chimiques sont utilisées pour prévenir la formation de racines dans les canalisations. Dans le cas où le blocage est mineur ou dans quelques endroits seulement, les plombiers peuvent également creuser et réparer. De nos jours, avec la multiplication des caméras d’inspection vidéo haut de gamme, ils sont de plus en plus rares ceux qui choisissent de creuser lors des travaux de plomberie. Même ces appareils ont un coût d’achat élevé, il est aussi possible de les avoir à un prix raisonnable à travers la location.

monde-bricolage.fr

pcpc-plomberie.fr Copyright © 2019 www.pcpc-plomberie.fr | Powered by WordPress