Quelle chaudière mettre dans sa maison ?

Quelle chaudière mettre dans sa maison ?

Face aux enjeux de la consommation énergétique, la chaudière est un appareil indispensable pour la maison. En effet, il permet de ne pas gaspiller les sources de chaleur dégagée par les foyers de combustion. Ainsi, on peut disposer constamment de l’eau chaude ou de la vapeur d’eau. Les chaudières ne sont donc pas seulement des caprices tendances mais doivent même figurer obligatoirement dans n’importe quel plan de construction moderne. Pour ceux qui savent très bien adapter l’aménagement de leur maison, il est possible de voir ses prévisions de factures d’énergies largement revues à la baisse. C’est pourquoi il est essentiel de savoir quelle chaudière adopter pour sa maison.

Les critères de choix d’une chaudière

Le choix d’une bonne chaudière dépend de plusieurs paramètres. Il faut tout d’abord savoir qu’il existe plusieurs types de chaudière sur le marché. Chacun a ses avantages tout comme ses inconvénients mais l’essentiel est surtout de choisir l’équipement qui convient le mieux aux caractéristiques de la maison. Mais comme il faut préalablement réaliser une étude avant de parvenir à cette conclusion, le mieux est de se référer à l’avis de professionnels sur http://www.therm-service.com/ afin de déterminer si la maison requiert une chaudière électrique, une chaudière au gaz ou plutôt est-ce qu’il faut se tourner vers les équipements qui tournent au fioul. En général, ce dernier choix s’adapte beaucoup plus aux bâtiments disposant de larges espaces à l’intérieur. Malgré ses grandes capacités, l’installation des chaudières au fioul ne requiert pas vraiment d’énorme budget. Le problème réside souvent dans la fluctuation des prix du carburant. Par contre, les chaudières électriques demeurent jusqu’ici les plus répandues. En effet, elles sont très économiques, que l’on parle de son prix à l’achat ou de son coût énergétique pendant l’utilisation.

Performance et économie d’énergie

Pour ceux qui ne veulent opter ni pour les modèles électriques ni pour les équipements au fioul, la chaudière à condensation se présente comme la meilleure alternative. Ce genre d’équipement est surtout recommandé pour sa performance. En pratique, elles n’exigent qu’une quantité réduite de combustible, ce qui optimise son économie d’énergie de 15% comparée aux autres chaudières. Toutefois, la température qu’on obtient avec n’excède en général pas plus de 90°C. Pour ceux qui aiment plutôt le style traditionnel, il est tout à fait normal de se tourner vers les chaudières au bois. Avec cette option, on a l’avantage de bénéficier d’un crédit d’impôt. Côté consommation, les chaudières en bois sont très économiques. En effet, on peut disposer d’une tonne de bois en échange de centaines de litres de fioul seulement. Néanmoins, à côté des différents choix présentés précédemment, la chaudière à gaz a l’avantage de concilier les exigences techniques aux impératifs économiques. En plus les équipements à gaz assurent parfaitement leur fonction même dans une grande maison. C’est surtout le choix idéal si la maison est raccordée au système de gaz de la ville.

monde-bricolage.fr

pcpc-plomberie.fr Copyright © 2019 www.pcpc-plomberie.fr | Powered by WordPress