Réussir à changer les robinets en quelques étapes

robinet qui fuit

Un robinet qui fonctionne mal peut être une véritable source de stress et peut occasionner en même temps des dépenses en plus. Si un plombier se déplace que très rarement pour ce type d’opération, il est nécessaire de maîtriser ce type de bricolage qui s’avère être important surtout devant un robinet qui fuit. Mais si le changement du robinet semble être une opération simple et à la portée de tout bricoleur, que faut-il savoir pour réussir cette opération sans.

Les étapes du remplacement de robinet

Avant de commencer à travailler sur le robinet, il faut avant tout couper l’arrivée d’eau avant d’enlever toute eau stagnante en ouvrant le robinet. Poursuivez en effectuant le desserrage de la tige de la bonde et les écrous qui ont permis au robinet de distribuer l’eau chaude et froide. Ce qui va par la suite permettre de facilement se débarrasser du robinet en mauvais état. Après cette première étape, il faut préparer l’emplacement du nouveau robinet en appliquant le mastic en silicone qui recevra par la suite le joint d’étanchéité. Revissez par la suite les raccords et réglez la tige de la bonde avant de mettre en place le nouveau robinet. Vérifiez par la suite si aucune fuite n’existe dans toute la partie du robinet qui a été remplacé en ouvrant le robinet général, mais aussi le nouveau robinet. Aucune fuite ne doit être détecté que ce soit au niveau du robinet lui-même qu’au niveau du joint en silicone.

Le moment idéal pour changer de robinet

Nous utilisons plusieurs fois en une journée le robinet, ce qui le rend beaucoup plus vulnérable aux divers dysfonctionnements. Le changer est dans ce cas la meilleure solution afin de disposer d’un outil qui fonctionne dans les meilleures conditions. Changer un robinet est notamment utile lorsque celui en place a été utilisé depuis longtemps. Si aucune règle ne précise la durée de vie et d’usage de ces installations, la vétusté du robinet est une raison suffisante pour le remplacer même après des années de service. Une situation comme la défectuosité du robinet en place demande aussi à ce que l’installation soit remplacée. Il en va de même pour les robinets à trop faible débit et les mauvaises odeurs qui peuvent aussi motiver le remplacement de celui en place. Compte tenu de la facilité de changer un robinet, toutes ces situations peuvent alors être rapidement résolues. Toutefois, les novices en bricolage peuvent aussi disposer de l’aide d’un artisan pour une fuite d’eau Houilles qui assurera le remplacement du robinet avec un autre dans le meilleur délai.

monde-bricolage.fr

pcpc-plomberie.fr Copyright © 2019 www.pcpc-plomberie.fr | Powered by WordPress