Robinet de cuisine : quel type choisir?

basin-1502544_960_720

Vous installez une cuisine et prévoyez d’y mettre un évier fonctionnel, pensez également au robinet. En effet, dans ce genre de système, le robinet est essentiel car il s’agit de l’appareil le plus fragile. En effet, un robinet défectueux ruinerait votre installation sanitaire, notamment si vous choisi le système encastré.

Robinets aux choix

Eau froide

Un robinet simple vous permet d’accéder à l’eau froide. Si votre installation sanitaire ne comporte pas de circuit d’adduction en eau chaude, vous serez amplement satisfaits par un robinet simple. Le robinet simple est souvent équipé d’une seule vanne, ce qui le différencie des autres types de robinet. Cette installation sanitaire dépourvue de circuit d’eau chaude vous permet de choisir un robinet conçu pour égayer votre cuisine. Vous pourrez choisir un modèle en platine ou des équipements plus simples en acier inoxydable. La plupart du temps, il s’agit des robinets simples les plus robustes que l’on peut retrouver sur le marché. Afin de vous mettre à l’aise durant l’utilisation, pensez à mesurer les dimensions de l’évier et trouver un robinet courbé

Eau chaude

Si vous avez un réseau destiné à l’eau chaude, songez à choisir entre un mitigeur et un robinet mélangeur. Le premier est moins abordable, par rapport au dernier. En effet, les robinets de type mitigeurs sont les plus chers sur le marché. Ils permettent d’alterner l’écoulement de l’eau chaude et froide. Cela permet également de réaliser de petites économies grâce à la présence d’une barre comme seul commande utilisée pour enclencher l’écoulement de l’eau. Si vous avez les moyens de vous offrir un mitigeur au lieu d’un mélangeur, n’hésitez surtout pas. Le mitigeur est plus facile à utiliser que le mélangeur. Si le robinet mélangeur coûte moins il est également plus facile à trouver.

Installer le matériel

Le robinet est facile à installer, si la tuyauterie est déjà en place. Dans le cas contraire, appelez un artisan professionnel qui vous facilitera la tâche car cet appareil est très précieux de par son utilité. Plombier le Vesinet assure la pose et la réparation de robinets défectueux. La plomberie des robinets est délicate car avec une seule erreur, on peut se retrouver avec un robinet émettant des fuites ou dont l’écoulement de l’eau ne peut plus être arrêté, notamment à cause des joints d’étanchéité. De ce fait, solliciter un professionnel n’est jamais un mauvais choix quand on prévoit d’obtenir un travail de qualité et effectuer le minimum de réparation dans le futur.

Résumé et conclusion

Comparé aux autres éléments de plomberie, le robinet est un accessoire de petite taille, mais dont l’utilité est grandement importante. Afin de prévoir les événements futurs, prenez le temps de voir quels robinets iront le mieux avec le reste de votre installation sanitaire, ceci est surtout une question d’esthétique.

monde-bricolage.fr

pcpc-plomberie.fr Copyright © 2019 www.pcpc-plomberie.fr | Powered by WordPress