Les scies circulaires Makita sont-elles de qualité ?

Lames-de-scie-circulaire

Leader mondial de la conception d’équipements et outillages électroportatif, la griffe nippone Makita propose différents modèles de scies circulaires. Peut-on se fier aux performances et à la durabilité des scies circulaires proposées par cette marque ?

Des scies circulaires puissantes chez Makita

Makita propose aux professionnels et particuliers des scies électriques qui se démarquent par leur puissance. Plus besoin de se servir de sa force physique pour couper des matériaux comme le bois, l’acier… Les scies circulaires signées Makita servent notamment pour le bricolage, la menuiserie ou encore la plomberie. Ce sont également des outils fiables qui plaisent aux machinistes.

Les scies électriques de Makita ont une puissance allant de 1 000 watts à 2 200 watts voire même plus pour les modèles destinés aux professionnels. Elles sont dotées d’un moteur puissant qui offre une vitesse de rotation à vide d’environ 4 500 tours/minute. Cette vitesse varie selon les modèles, car certains peuvent fonctionner jusqu’à 5 500 tours/minute. En guise d’exemple, nous pouvons citer la scie Mak-Pac Makita HS7101J de 1400 watts.

La hauteur de coupe pour les scies circulaires Makita tourne autour de 43 mm à 45°, 48 cm à 50° et 68 cm à 90°. Encore une fois, la hauteur de la coupe varie selon les modèles. Cependant, il est bon de rappeler que la majorité des scies circulaires de cette griffe offre une profondeur de coupe plutôt importante, car pouvant aller jusqu’à 400 mm

Place au confort d’utilisation

En plus de leur puissance, les scies circulaires Makita garantissent un bon confort d’utilisation. La plupart des scies circulaires de cette marque héritent entre autres d’une poignée antidérapante. Elles peuvent être montées sur un rail de guidage pour davantage de praticité. Il suffit de s’offrir l’adaptateur proposé en option pour profiter de cette fonction.

Le carter et le capot de la plupart des scies Makita sont en fonte de Magnésium d’où leur robustesse et leur durabilité. Elles sont pourvues d’un système de contrôle automatique de la vitesse qui prend en compte le poids de la charge appliquée pour que le sciage soit parfait.

Pour la sécurité, les scies électriques de cette marque sont dotées d’un frein électrique permettant d’arrêter instantanément la coupe en cas de danger. Le démarrage est sans à-coups et l’activation inopinée de la gâchette est contrôlable via un bouton de sécurité dédié.

Un LED permet de contrôler le niveau de charge de la batterie au moment de l’utilisation. À noter que les batteries équipant les outils de la marque offrent une autonomie conséquente.

Différents modèles au choix

Le choix est légion pour ceux qui souhaitent s’offrir une scie circulaire Makita (site de la marque ici). Pour ceux qui aspirent à un modèle d’une puissance modérée, le HS6101J constitue un excellent choix. Développant une puissance de 1 100 watts, cette scie propose une hauteur de la coupe de 54,5 mm pour 90°. La vitesse de rotation à vide est élevée puisqu’elle est de 5500 tr/min.

Vous pouvez également opter pour une scie circulaire Makita de 2 200 watts avec 2 700 tours par minute. La hauteur maximale de sa coupe à 90° est de 130 mm tandis que la profondeur de coupe est de 355 mm.

Ce ne sont que des exemples. D’autres modèles de scies circulaires sont disponibles chez la marque. Faites votre choix !

pcpc-plomberie.fr Copyright © 2017 www.pcpc-plomberie.fr | Powered by WordPress