Comment déboucher ses canalisations ?

Comment déboucher ses canalisations ?

En fonction du degré du bouchon, une canalisation obstruée peut être débouchée à la façon des remèdes de grands-mères, mais dans certains cas, l’intervention d’un plombier expérimenté est la seule solution. Les engorgements des canalisations peuvent provenir de nombreuses causes, notamment de la présence de cheveux, de savons ou d’autres éléments encore (papier toilette pour les WC).

S’équiper du matériel requis pour le débouchage de canalisation

Nous ne pouvons pas toujours faire attention aux détritus. Raison pour laquelle, nous ne pouvons pas échapper aux canalisations bouchées. Je n’ai pas vraiment d’astuces en particulier à vous proposer ni d’équipements professionnels spécialement pour le débouchage à vous recommander. Pour mon cas, j’ai préféré trouver des outillages spécialisés sur un site de vente d’outils de plomberie en ligne. J’ai longtemps utilisé mon furet de plomberie, qui m’a toujours été d’une grande utilité, mais j’ai quand même décidé d’adopter un déboucheur à tambour, plus performant. On peut aussi dénicher des déboucheurs à poignée, des déboucheurs à ventouse, des déboucheurs pompe à vide et des dégorgeoirs de toilette. Les spécialistes en débouchage de canalisation disposeraient de matériels spécifiques et même des caméras thermiques pour visualiser l’intérieur de la canalisation. Une pompe manuelle et un camion de haute pression peuvent parfois être nécessaires pour le cas des bouchons un peu plus importants.

Connaître les étapes d’un débouchage de canalisation avec un furet

Le furet de plomberie peut être utilisé pour déboucher tous les types de canalisation, que ce soit celle de l’évier, du lavabo ou de la salle de bain. Il peut notamment s’agir d’un bouchon organique ou matériel, mais dans les deux cas, cet équipement peut nous être d’une grande aide. Cette tige métallique flexible d’une longueur variable en fonction des modèles est simple à utiliser. Il suffit d’introduire le furet de plomberie dans la canalisation en question et de l’enfoncer progressivement à l’intérieur. À un certain moment, vous pouvez constater des blocages à cause des courbes du tuyau. Dans le cas où cette astuce ne vous convient pas ou n’est pas fiable, vous avez toujours la possibilité de faire appel à un expert en plomberie ou à une société spécialisée dans les services de dépannage.

monde-bricolage.fr

pcpc-plomberie.fr Copyright © 2019 www.pcpc-plomberie.fr | Powered by WordPress